Le blog Femat

Twinsolar, chauffage et ventilation solaire

Chauffer et ventiler toute l’année en continu sans consommer d’énergie, c’est possible grâce aux panneaux solaires de la marque Grammer Solar. Vous en avez marre de voir le montant de vos factures de chauffage ne cesser d’augmenter, ou de retrouver votre résidence secondaire humide et sentant le renfermée, pensez à Twinsolar. Complètement autonome, ce système, désormais disponible chez Femat dans le rhône, n’utilise que l’énergie solaire pour fonctionner.

Twinsolar

Le système de chauffage et ventilation Twinsolar

Un système innovant prêt à l’emploi

Le Twinsolar compact est, comme son nom l’indique, facile à installer et peut aussi bien être placé sur la toiture qu’en façade de votre maison, ou de votre immeuble. Lorsque les cellules photovoltaïques reçoivent les rayons du soleil, elles produisent du courant qui actionne un ventilateur. L’air extérieur est alors aspiré, réchauffé, et soufflé dans l’habitat par un conduit calorifugé. Vous contrôlez la température à l’aide d’un thermostat, qui arrête le système lorsqu’il fait suffisamment chaud.

Twinsolar

Le système Twinsolar s’installe facilement et demande peu d’entretien

Les avantages du chauffage solaire

Chauffage d’appoint indépendant du réseau, Twinsolar fonctionne en continu, 24h/24, 7j/7, et ne consomme rien. Même en cas d’absence prolongée (résidence secondaire par exemple) il agit pour ventiler et maintenir une ambiance saine tout au long de l’année. Son rendement permet d’introduire jusqu’à 125 mètres cube d’air neuf et chauffé par heure, et ce même lorsque le ciel est un peu couvert. En plus, une fois installé il ne demande presque aucun entretien si ce n’est le changement ou nettoyage du filtre une fois par an.

Vous souhaitez plus d’information pour ce produit ? Contactez-nous par mail, info@femat.fr, ou par téléphone au 04 72 19 77 77. Vous habitez dans la région de Lyon ? Venez nous rendre visite et découvrir le panneau Twinsolar installé sur notre façade au 69 chemin du Moulin Carron, 69570 Dardilly.

Articles similaires

Économies d'énergie : comment financer vos travaux ?
Femat interviendra à la Conférence Energie Climat
Bioclimatisme : visite d'une maison passive
Partagez cet article
Share on Facebook31Share on Google+0Share on LinkedIn24Tweet about this on TwitterEmail this to someone
 

Publié par Florian Brunet-Lecomte le 10/07/14

3 commentaires sur cet article

Abonnez-vous aux commentaires grâce au flux RSS ou au TrackBack de l'article.

  1. Commentaire de Louis D. // publié le 10 Juil 14 à 13 h 39 min

    est ce que le système rentre dans le cadre du crédit d’impôt? et savez vous si il peut rentrer dans le pack travaux en complément d’une isolation? merci de vos réponses

  2. Commentaire de joseph // publié le 16 Juil 14 à 6 h 41 min

    Bonjour Louis je suis installateur à Rouen spécialisé en isolation de combles (ouate de cellulose et laine de roche selon les demandes cleints) et je propose maintenant ce système. Il permet de faire passer le crédit d’impôt de 15% à 25% dans le cadre du bouquet de travaux. Sa m’a permis de signer 2 nouveau chantier sur le mois de juin. Seul point peut être gênant j’ai trouvé le système un peu lourd à porter il faut donc être 2 ou la pose

  3. Commentaire de Florian FEMAT // publié le 24 Juil 14 à 9 h 16 min

    Bonjour Joseph,
    Tout d’abord merci pour votre confiance et l’intérêt que vous portez à nos produits.
    En effet Twinsolar nécessite l’intervention de 2 personnes. Ne serait-ce pour assurer une fixation du système plus rapide, moins dangereuse et avant tout plus fiable.
    N’hésitez pas à nous faire parvenir quelques photos de chantier que nous publierons volontiers sur nos articles « vos chantiers ».
    Très cordialement,
    Florian BL, gérant de FEMAT

Laissez un commentaire :