Femat accelere encore et obtient un nouveau prêt de la BPI

Deux ans après avoir été accompagné par BPI dans le cadre d’un prêt destiné aux « PME de Croissance« , Femat, BPI France et le pool bancaire historique de Femat enclenchent un nouveau cycle dans la vie du groupe via une nouvelle ligne de crédit octroyée par BPI et pour un montant de 200 000€.

Destiné à financer l’évolution du BFR de l’entreprise, ce financement est une formidable preuve de confiance de la part de BPI et de ses équipes (et notamment Messieurs Rampazzo et Giais Gischia). 

Femat connait effectivement depuis le début d’année 2019 une croissance exponentielle avec une cible de CA qui tutoiera les 12 millions d’euros en fin d’exercice contre 4,5 lors de l’exercice précédent. Soutenu par les dispositifs gouvernementaux type CEE mais aussi une croissance directement liée à l’activité même de Femat sur l’éco-construction, la croissance du groupe s’est accélérée fortement ces derniers mois. Femat a en outre ouvert deux agences et recruté une dizaine de personnes sur les 12 derniers mois et les perspectives et nouveaux projets sont nombreux.

Des partenaires fidèles au groupe femat

Ce financement de la BPI est accompagné de financement de nos partenaires bancaires historiques. Ces soutiens sans faille sont des preuves de la solidité financière et d’un projet ambitieux mais réaliste par rapport aux prévisions du marché et à l’évolution du secteur de l’éco-construction. 

Ces financements sont également l’occasion de profiter d’un accompagnement personnalisé de la part de BPI  permettant de profiter du savoir-faire de la Banque Publique d’Investissement en termes d’accompagnement de PME en forte croissance

La Banque Rhône-Alpes, le Crédit Agricole et Femat renforcent leur collaboration en s’inscrivant dans un partenariat solide et très prometteur pour le futur du groupe.

Des Projets ambitieux et prometteurs

Femat peut désormais se concentrer désormais à 100% sur les nouveaux projets. Dans les semaines et mois à venir, le groupe va s’employer à accélérer sur le déménagement de l’agence Femat Lyon-Est, la réhabilitation complète du site de Chambéry, l’intégration de nouvelles gammes orientées autour des métiers du bois et de l’énergie, et le développement de services centrés autour du client et des clients de nos clients. 

Ces projets marquent un coup d’accélérateur supplémentaire pour Femat et augurent le meilleur avenir pour le groupe.