l'heure est au prêt d'honneur !

Alors que Femat continue progressivement sa croissance au sein de son secteur d’activité – l’équipe compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de collaborateurs ! – sa volonté de se démarquer et de proposer une offre toujours plus adaptée aux besoins de ses clients reste incontestablement une priorité. Pour ce faire, Femat a pu bénéficier de l’appui de l’un de ses partenaires : le groupe Total.

prêt d'honneur : de quoi s'agit-il ?

Le prêt d’honneur n’est autre qu’un crédit à taux zéro accordé par un organisme, une association ou une fondation auprès d’une entreprise, dans le but de renforcer ses fonds.

L’objectif de ce prêt est d’apporter crédibilité et notoriété au projet en question, mais aussi pour l’entreprise concernée de bénéficier d’un « effet réseau ». Effectivement, une fois le prêt accordé, celle-ci a la possibilité de profiter d’un réseau dédié à l’accompagnement et au suivi de son projet.

total développement régional, acteur majeur du soutien financier aux entreprises

Depuis une vingtaine d’années, le groupe Total et plus particulièrement sa filiale, Total Développement Régional, apporte son soutien aux chefs d’entreprises dans la réalisation de leur(s) projet(s). En effet, la multinationale assure un appui financier aux entreprises créatrices d’emploi, et soutient les projets d’implantation industrielle. Le groupe propose également une aide financière aux entreprises désireuses de faire de l’international un véritable levier de croissance.

total développement régional en quelques chiffres

En près de trois ans, le montant des prêts accordés par Total s’est élevé à plus de 30 millions d’euros, auprès de 500 entreprises. Un soutien élémentaire, qui a permis la création – ou le maintien – de plus de 10 000 emplois.

total & femat : un nouveau prêt d'honneur accordé !

La bonne nouvelle, et pour la troisième fois consécutive – chose encore unique à ce jour – c’est que Femat est l’heureux bénéficiaire du prêt d’honneur octroyé par Total Développement Régional. Un prêt généreux, à hauteur de 50 000 euros, qui permettra assurément à notre entreprise de se développer davantage et de continuer sur sa belle lancée !  

Vous souhaitez en savoir plus sur les actualités de Femat ? C’est par ici