Le blog Femat

Rénovation énergétique : limiter ses besoins en énergie

Depuis 2013, la RT 2012 vise à limiter la consommation énergétique des bâtiments neufs qu’ils soient industriels, collectifs ou individuels.

économies d'energie

Mais qu’en est-il des bâtiments déjà existants ?

On sait que 60% du parc habitat en France est constitué de bâtiments ayant été construits avant 1974. Ce type de bâtiments se révèle être très « gourmand » en énergie et contribue à plus de 20% des émissions de gaz à effet de serre.

Quelles solutions pour réduire sa consommation en énergie et donc réduire sa facture en vue du contexte économique actuel ?

La maîtrise de vos dépenses en énergie passe par la rénovation énergétique

La rénovation énergétique de votre bâtiment, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous apportera de nombreux bénéfices :

  • Des factures énergétiques maîtrisées : votre consommation sera donc réduite
  • Un  logement confortable, sain et respectueux de l’environnement
  • Une valorisation de votre bien immobilier si vous souhaitez le vendre ou le mettre en location

Pour faire simple, la rénovation énergétique s’articule autour de la diminution des besoins en chauffage, en refroidissement et en éclairage de votre logement. Pour y parvenir, l’utilisation de matériaux adéquats et performants sont la clef d’un bâtiment performant.

Pour vous accompagner dans votre rénovation énergétique, FEMAT, votre partenaire spécialiste de l’éco construction dans les monts d’or (livraison toute France), met à votre disposition ses produits des gammes ISOLATION, ETANCHEITE A L’AIR et VENTILATION, ainsi que son réseau d’artisans compétents : n’hésitez pas à nous faire une demande de devis gratuit !

Pour toute demande de renseignements complémentaires, l’équipe FEMAT, à Dardilly (Lyon ouest), reste à votre disposition par mail à info@femat.fr ou par téléphone au 04 72 19 77 77.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
0Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
 

Publié par Florian Brunet-Lecomte le 9/05/14

Laissez un commentaire :