La Banque Publique d’Investissement (BPI) accompagne Femat dans son développement !

En partenariat avec la Région Rhône-Alpes Auvergne, la Banque Publique d’investissement s’engage en faveur des TPE-PME « de croissance » depuis le début de l’année 2017 avec un nouveau dispositif. Le « Prêt Croissance TPE-PME Auvergne-Rhône-Alpes«  ainsi distribué par les équipes de la BPI est un outil dédié aux TPE et PME en forte croissance dans la région. Ce dispositif prend la forme d’un prêt de trésorerie en soutien au développement pour les investissements immatériels (logiciel, sites de vente en ligne) ou pour apporter un soutien financier dans le cadre de l’accroissement du besoin en fonds de roulement. Cet outil peut également aider à financer des projets de croissance externe dès lors que le montant du crédit est supérieur à 50 K€.

La BPI accompagne Femat dans ses projets de croissance

Une manière innovante d’aider les entreprises en fort développement à ne pas forcément ouvrir leur capital ! De 10 000 euros et 300 000 euros, il n’appelle aucune garantie sur le patrimoine de l’entrepreneur ni sur l’entreprise. Il est remboursable sur une période de 5 à 7 ans et bénéficie d’un différé de remboursement d’une à deux années selon la taille de l’entreprise et le montant emprunté.

Le prêt Croissance TPE-PME Auvergne-Rhône-Alpes est nécessairement adossé à un cofinancement accordé par une banque privée, un apport en fonds propres ou un financement en crowdfunding