Vous avez un projet d'auto construction, contactez Femat

Projet auto constructeur, rénovation énergétique ou isolation

Projet auto constructeur

Chez Femat, nous faisons du conseil et de l’accompagnement du projet auto constructeur un des éléments clés de notre activité. Nous pensons que chaque projet mérite une attention particulière, pour une solution adaptée.

Nous accompagnons le particulier auto-constructeur dans l’objectif commun qu’est la rénovation énergétique et le confort de l’habitat.

L’approche de la société FEMAT est de vous assister durablement à chaque étape, et si possible au démarrage de chaque projet. Les nouvelles normes du Bâtiment et la constante évolution de la réglementation sont devenues un enjeu mais également une difficulté de plus pour les constructeurs et les propriétaires. Du financement de vos à travaux, à leur réalisation, Femat est à votre écoute et vous conseille.

L’expertise de Femat au service de  l’auto constructeur

Notre approche, différente et complète, reprend les 3 principes clés d’une maison réellement économe : l’isolation, l’étanchéité à l’air, le dimensionnement de la ventilation et de l’énergie.

Nous étudions le modèle constructif

Nos équipes techniques revoient l’ensemble du cahier des charges du modèle constructif concerné. L’objectif étant d’analyser l’ensemble des forces mais aussi des faiblesses du modèle, et d’y apporter le (ou les) correctif(s) nécessaire(s) pour atteindre la plus faible consommation possible.

Nous réalisons une étude Thermique Dynamique

L’Etude Thermique Dynamique proposée par les équipes techniques de FEMAT s’appuie sur l’intervention de Bureaux d’Etudes dûment habilités et certifiés. Le modèle constructif est passé en revue dans sa totalité, puis modélisé du point de vue de la Thermique et de la Dynamique des flux associée. Les éléments bioclimatiques et le bon sens de conception, primordial pour l’atteinte d’un logement économe, sont intégrés à l’étude sur le bâti.

Ensemble nous définissons des objectifs énergétiques

Après l’étude du modèle constructif, de son analyse approfondie poste par poste et de sa modélisation thermique dynamique, nos équipes techniques définissent avec le constructeur, un cahier des charges à respecter pour atteindre les normes en vigueur.

Sont compris dans le cahier des charges défini avec l’auto constructeur :

  • conception bioclimatique
  • choix des matériaux
  • dimensionnement de l’énergie

Seule cette vision d’ensemble permet l’atteinte d’un logement économe mais aussi économique.